La Malaisie a officiellement déclaré jeudi Nike
TN Requin Pas Cher que la disparition mystérieuse du vol MH370, qui a fait 239 morts en mars 2014, était un «accident». Un tournant pour les familles des victimes.
Le flou autour de la situation administrative des victimes du vol MH370 va bientôt être levé. La Malaisie a officiellement déclaré jeudi que la disparition mystérieuse du vol de la Malaysia Airlines, en mars 2014, était un «accident» et que les 239 personnes qui se trouvaient à bord étaient présumées mortes, ce qui ouvre la voie au dédommagement des familles.
Jusqu'à présent, les victimes n'étaient pas considérées comme juridiquement décédées. «Officiellement, je suis toujours père d'une famille de cinq personnes. Vous imaginez les problèmes administratifs que cela peut poser. On ne peut pas faire son deuil», déclarait Guyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans ce même vol, au micro de Nike
Tn France Inter vendredi. Cette déclaration du gouvernement malaisien va donc déclencher une procédure d'indemnisation et mettre fin à un calvaire administratif pour les familles des victimes.
La fin d'un flou juridique
Sur l'antenne de France Inter, Guyslain Wattrelos avait expliqué qu'il était pour l'instant impossible d'organiser un enterrement. «Je n'ai toujours pas de certificat de décès, personne ne veut m'en donner, donc administrativement ils sont toujours vivants». D'un point de vue administratif, Maitre Bertrand Courtois, avocat au barreau de Paris spécialisé en droit des transports et des accidents collectifs, explique au Figaro que «dorénavant les familles de victimes vont pouvoir demander à la justice française que leurs proches soient reconnus comme officiellement décédés et vont Nike TN Requin pouvoir se faire remettre par l'Etat Civil un acte de décès.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire