Équipé d'un pistolet muni d'un silencieux, TN
Pas Cher l'individu a exigé du temps d'antenne avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre.
Un homme armé a provoqué l'interruption jeudi soir des programmes de la télévision publique néerlandaise alors qu'allait débuter le journal de 20H00, exigeant de passer à l'antenne pour des motifs encore non élucidés avant d'être maitrisé par la police.
Habillé d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate sombre, portant lunettes, l'homme avait en main ce qui ressemblait à un pistolet équipé d'un silencieux, peut-on voir dans une vidéo de près de cinq minutes mise en ligne sur le site de la télévision publique néerlandaise (NOS).
Selon la NOS, l'homme a menacé avec son arme un garde de la sécurité et demandé à être emmené sur le plateau du journal de 20H00. Le garde l'a en fait emmené sur un autre plateau, d'où la scène a été enregistrée. Sac a main Le bâtiment de la télévision ayant été évacué, le journal de 20H00 qui était sur le point de commencer n'a donc pas débuté, bien que le preneur d'otage n'y ait pas fait irruption. Un message diffusé à l'écran disait «un moment s'il vous plaît».
Le parquet a indiqué lors d'une conférence de presse que le ravisseur était un jeune homme de 19 ans originaire du village de Pijnacker, dans l'ouest des Pays-Bas. L'homme a dit représenter «un collectif de hackers». Selon l'agence de presse ANP, il avait au moment de son irruption remis une lettre à la rédaction dans laquelle il disait: «vous devez bien vous rendre compte que je ne suis pas seul. Il y en a encore 5 plus 98 hackers qui sont prêts à lancer une cyber-attaque».
Les cheveux noirs coupés courts, Nike
Requin il se déplaçait régulièrement de gauche à droite dans le studio, les mains jointes dans le dos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire