dimanche 1 février 2015

Égypte : au moins 27 soldats et policiers tués dans une série d'attentats au Sinaï

Trois attaques simultanées, Nike TN revendiquées par la branche égyptienne du groupe État islamique, ont visé la police et l'armée jeudi soir dans le Nord-Sinaï. Cette explosion de violence coïncide avec l'anniversaire de la révolution qui mena en 2011 à la chute de Moubarak.
Correspondante au Caire
Le Sinaï est de nouveau frappé par la violence. D'après un bilan officiel et provisoire, au moins 27 membres des forces de l'ordre égyptiennes ont trouvé la mort jeudi soir lors d'attentats simultanés visant la police et l'armée. À al-Arich, ces attaques, menées avec des tirs de roquettes et une voiture piégée, ont touché des bâtiments des forces de la police, de l'armée ainsi qu'une zone résidentielle, où habitent des officiers, TN Requin tuant 25 militaires. À Rafah, point de passage avec la Palestine, c'est un commandant de l'armée qui a été pris pour cible à un check-point, tandis qu'un agent de police périssait dans l'explosion d'une bombe sur le bord d'une route à Suez. Selon la télévision d'État, les bureaux du journal gouvernemental al-Ahram auraient également été détruits dans l'explosion.
Ces attaques, qui coïncident avec l'anniversaire de la révolution qui mena en 2011 à la chute de Moubarak, ont été revendiquées jeudi soir par la branche égyptienne du groupe État islamique.
En octobre dernier, trente soldats avaient déjà péri dans un attentat survenu près d'al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï. L'attaque avait alors poussé les autorités à décréter l'état d'urgence sur un périmètre allant d'al-Arich à la ville de Rafah, sur la frontière avec la bande de Gaza palestinienne - un état d'urgence qui avait été prolongé dimanche dernier, et qui s'agrémente d'un couvre-feu de 17 heures à 4 heures du matin. TN Pas Cher Face à la recrudescence des violences dans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire