Nike Tn Fans assidus de la monarchie et touristes fêtent l'arrivée de la princesse royale. Même si ce n'est pas la même affluence que pour George, on fait la fête devant la maternité.
© STEFAN WERMUTH/REUTERS A Londres, samedi.
De notre correspondant à Londres
En attendant la sortie du bébé, la star du moment c'est lui. «Oyez, oyez, une princesse est arrivée aujourd'hui chez le duc et la duchesse de Cambridge. God save the Queen!» En costume médiéval, Tony Appleton agite sa cloche et répète à la demande sa proclamation de sa voix de stentor, filmée par les télés du monde entier devant la porte de l'aile Lindo de l'hôpital St Mary's.
Tn Pas Cher Crieur de rue depuis vingt-cinq ans, on l'avait déjà vu à la naissance du prince George même si, d'habitude, il annonce les ouvertures de boutiques ou les promotions dans une petite ville de l'Essex. Une occasion en or de faire sa pub. «C'est du marketing direct», explique-t-il. Il a même un attaché de presse pour distribuer sa plaquette.
Nike Shox Devant la porte de l'aile privée de cet hôpital londonien, il y a beaucoup moins de monde que lors de la naissance du grand frère. Beaucoup de reporters et présentateurs TV tirés du lit en ce début de long week-end (lundi est férié en Grande-Bretagne), quelques badauds. Et la poignée d'irréductibles «royal watchers», ces fans de la monarchie qui sont de toutes les occasions, aisément reconnaissables à leurs costumes aux couleurs de l'Union Jack et à leurs cheveux gris. Tentes, duvets, lits pliants, leur campement de fortune va enfin s'achever.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire