jeudi 23 avril 2015

la loi Mariage pour tous était définitivement adoptée à l'Assemblée nationale

Nike Tn Pas Cher INFOGRAPHIE - Il y a deux ans jour pour jour était votée la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. 17.500 mariages homosexuels ont depuis été prononcés.
Il y a deux ans tout juste, la loi Mariage pour tous était définitivement adoptée à l'Assemblée nationale, par 331 voix, 225 contre et 10 abstentions. «Ce 23 avril 2013 fera date», commentait alors Marisol Touraine.
Depuis, Tn Nike selon l'Insee, ce sont 17.500 mariages entre personnes de même sexe qui ont été prononcés soit 4% du total des mariages civils. Parmi ces mariages homosexuels, 59% des couples étaient masculins. Une majorité qui s'expliquerait par le fait qu'il y a plus de couples gays que lesbiens en France. La moyenne d'âge des mariés est de 46 ans pour les hommes et de 41 ans pour les femmes, en 2014. Soit bien plus que les couples hétérosexuels (32,3 ans pour les hommes, 30,5 ans pour les femmes). Près de 6000 communes ont célébré au moins un mariage homosexuel. Plus étonnant: deux ans après la «réforme de civilisation» promise par Christiane Taubira, sont apparus les premiers «divorces pour tous». Certains cabinets «gay-friendly» se sont même spécialisés dans la question, comme le site «divorce-gay.fr».
281 enfants issus de PMA adoptés
Concernant les adoptions, il est difficile d'avoir des chiffres précis. La voie de l'adoption à l'étranger est une impasse pour les homosexuels, qui recourent alors à la PMA et à la GPA pour «faire» des enfants à l'étranger. La procréation médicalement assistée pour lesbiennes et la gestation pour autrui sont interdites en France. Nike Tn Pourtant la plupart des tribunaux accordent des adoptions intraconjugales (l'adoption d'un enfant issu de PMA par la conjointe au sein d'un couple lesbien).On dispose de peu de chiffres sur la question, hormis une note ministérielle datant de.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire