Le scandale lui aura fait perdre son emploi. Nike Requin Kristen Lindsey, une vétérinaire employée de la Washington Animal Clinic, a trouvé qu’il était de bon goût de publier mercredi sur Facebook une photo d’elle, tenant dans ses mains le cadavre d’un chat qu’elle a tué d’une flèche en pleine tête. A la photo, elle a ajouté un commentaire plutôt mal venu. "Premier tué avec l'arc lol. Le seul bon matou sauvage, c'est celui avec une flèche dans la tête! Vétérinaire de l'année... J'accepte volontiers". La photo a ensuite été effacée, et son compte Facebook a été désactivé.
 
Un cliché qui a suscité l’indignation de nombreux internautes. Une page Facebook a rassemblé plus de 20 000 personnes, Nike Shox demandant "Justice pour le chat assassiné par Kristen Lindsey".
La clinique "choquée et bouleversée"
La clinique qui employait la jeune femme a également reçu des plaintes téléphoniques. Dans un communiqué, la Washington Animal Clinic se dit "choquée, bouleversée et dégoûtée", et annonce le licenciement de Kristen Lindsey.
Le chat ne serait pas sauvage mais appartenait à un couple de personnes âgées. Il avait disparu depuis mercredi, quelques heures avant d'être tué par Kristen Lindsey, selon les médias locaux.
7 500 dollars pour tout élement permettant l'arrestation
Un groupe local de protection des chats a offert 7.500 dollars de récompense pour tout élément qui conduirait à une arrestation en lien avec cette affaire. "La cruauté envers les animaux doit être prise au sérieux et les coupables devront être punis conformément à la loi", Tn
Pas Cher a estimé le président de Alley Cat Allies, Becky Robinson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire