Tn Nike L'Olympique de Marseille n'a pris que 16 points sur 42 possibles cette année, et reste sur trois défaites de rang. Son entraîneur, Marcelo Bielsa, admet sans mal que le club a abandonné tout espoir de titre à cinq journées de la fin de saison. Ce vendredi contre Lorient (20h30), les Phocéens doivent mettre un terme à ce coup de mou, sous peine de lâcher prise dans la course au podium. Reste à savoir comment.
Retrouver de l'allant
Pendant la première moitié de saison au moins, Nike Tn l'OM impressionnait par sa capacité à commencer ses rencontres pied au plancher, à mettre en place un pressing étouffant qui lui permettait de prendre immédiatement l'ascendant sur son adversaire. Vendredi dernier, à Nantes, les Marseillais ont commencé… en reculant. Ce n'est pas anodin si c'est sur une passe en retrait mal assurée de Rod Fanni que les Olympiens ont coulé à la Beaujoire (1-0)… "Cela a fondamentalement à voir avec l'état d'esprit de l'équipe", confirme Bielsa, pour qui le match-référence de l'OM cette saison, en terme d'implication collective et de combativité, est le nul décroché (0-0) face à Lyon le 15 mars ("l'un des cinq ou six plus beaux matches de ma vie d'entraîneur"). Pour Imbula, il n'y a pas de problème d'enthousiasme : "Ce sont vous (les médias, ndlr) qui n'en avez pas. Nous on l'a et on l'a toujours eu (…) C'est sûr qu'à Nantes on a eu un petit coup de mou. J'ai senti que l'équipe était un petit peu fatiguée. C'est un petit creux qui va se refermer contre Lorient : ce sera différent".
Le classement de L1
Prendre de nouveaux paris tactiques
Nike TN Requin En conférence de presse mercredi, Marcelo Bielsa a assuré que "l'équipe a plus couru en deuxième partie de saison, toutes les données sont en progression et le rendement individuel et collectif de chaque joueur n'a pas baissé (…) De mon point de vue, avec les données que je possède, les joueurs n'ont pas de responsabilité sur les résultats de cette deuxième partie de.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire