lundi 30 mars 2015

Crash de l’A320 : Andreas Lubitz sur le point de sa marier ?

L’enquête se poursuit pour Nike Tn comprendre les raisons qui ont poussé Andreas Lubitz à délibérément provoquer la catastrophe de l'Airbus A320 de Germanwings mardi dans les Alpes de Haute-Provence.
Dimanche - Andreas Lubitz sur le point de se marier ?
Les enquêteurs s'intéressent à la vie sentimentale d'Andreas Lubitz. Il devait se marier. Un projet qui toutefois semblait connaître des zones de turbulences. Selon le Daily Mail, bien que son amie, une enseignante, vivait encore avec lui, elle aurait décidé de mettre un terme à leur relation à cause du comportement délirant de l'homme. Une information que conteste  Emmanuel, un de ses voisins, dont la compagne est une amie de la fiancée du copilote. "Ils devaient se marier l'an prochain. Mon amie l'a appelée après le crash. C'était difficile pour elle car elle venait de perdre son fiancé. Qu'est-ce que ça doit être maintenant que tout le monde sait ce qu'il s'est passé?" a-t-il expliqué.
L'enseignante d'anglais et de mathématiques serait également enceinte. Elle aurait annoncé la nouvelle il y a quelques semaines à ses élèves, selon le journal Der Spiegel.
La raison de son acte serait donc à chercher du côté professionnel. Sa carrière était en effet menacée.
Samedi - Des troubles de la vision
Le copilote souffrait d'une dégradation de ses capacités visuelles. Il en avait déjà perdu 30%, et son employeur n'était pas au courant. Et ce problème médical était évolutif, ce qui remettait en question les projets de l'homme, qui souhaitait passer de Germanwings à la Lufthansa en tant que commandant de bord.
Vendredi - Arrêt de travail
Selon nos informations, Andreas Lubitz était en arrêt de travail pour dépression du 16 au 29 mars. Il avait caché sa maladie à son employeur en ne remettant pas le document à ses supérieurs. Il n'aurait donc pas dû voler le jour du crash. Les procureurs de Düsseldorf ont confirmé "que des certificats d'incapacité de travail qui ont été déchirés, Tn Pas Cher qui étaient récents et même datés pour le jour des faits appuient l'hypothèse qu'il a caché sa maladie à son employeur et à ses collègues de travail."
Des antidépresseurs retrouvés
Les enquêteurs allemands ont retrouvé au domicile d'Andreas Lubitz des antidrépresseurs. Son dossier médical a également été saisi par la police.
Selon le quotidien allemand Bild, le copilote allemand avait déjà été soigné en 2009 pour un "épisode dépressif grave". Citant des documents internes et des sources au sein de la Lufthansa, la compagnie-mère de Germanwings, Bild précise qu'Andreas a été l'objet d'un traitement psychiatrique sur une durée totale de dix-huit mois.
Jeudi - Interruption de sa formation
Lors d'une conférence de presse, le président du directoire de la Lufthansa, Carsten Spohr, avait déclaré que le jeune pilote avait pris un congé de plusieurs mois lors de sa période de formation il y a six ans, sans fournir aucune explication. Il a toutefois ajouté que le pilote avait passé avec succès l'ensemble des tests à son retour.
Le copilote totalisait 630 heures de vol
Andreas Lubitz était âgé de 28 ans. De nationalité allemande, il n'était pas répertorié comme terroriste selon le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. C'est un jeune pilote qui totalisait 630 heures de vol. Il est sorti en septembre 2013 du centre de formation de la compagnie Lufthansa, situé à Brême (Allemagne), avant d'intégrer la filiale allemande à bas coûts, Germanwings.
Il vivait chez ses parents
Andreas Lubitz vivait chez ses parents, tout en ayant un appartement à Düsseldorf, base importante de la compagnie Germanwings. Il aurait également volontairement supprimé ses informations personnelles sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.
Le commandant de bord pilotait depuis 10 ans à la Lufthansa
Le commandant de bord, qui s'est retrouvé bloqué en dehors du cockpit était beaucoup plus expérimenté. Prénommé Patrick, il pilotait depuis dix ans au sein de la Lufthansa. Sur les enregistrements de la boîte noire, on l'entend demander à plusieurs reprises à son copilote d'ouvrir la porte, sans obtenir de réponse.
La vie des deux hommes fouillée par les enquêteurs
Les enquêteurs axent leurs recherches sur la vie personnelle des deux hommes, leur cellule familiale et leurs fréquentations, Nike Shox et notamment celles du copilote, pour comprendre son geste. Des perquisitions aux deux domiciles d’Andreas Lubitz ont eu lieu hier en Allemagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire