L'artiste italien a donné hier un concert Air
Max improvisé sur la place de la République à Paris, en hommage aux victimes de l'attaque au sein de l'hebdomadaire.
Des cheveux courts bruns, une écharpe grise autour du cou, Davide Martello navigue sur les touches de son piano, dans la nuit noire. Le pianiste a fait escale à Paris, sur la place de la République, où il a joué hier pendant deux heures au milieu de la foule. Cette place de Paris est devenue un lieu de rassemblement et de recueillement depuis l'attentat à Charlie Hebdo .Un symbole de la paix sur son piano noir, Nike Tn
Requin Pas Cher l'artiste a notamment interprété le morceau Una mattina du compositeur italien Ludovico Einaudi.
Davide Martello, alias Klavierkunst, a déclaré sur Twitter être «ravi de jouer cette semaine à Paris.» Il a ajouté que «la ville de l'amour a un besoin urgent d'artistes de rue. Mon opinion: l'Art est le meilleur remède contre la peur.»
Davide Martello a l'habitude de jouer dans des lieux qui ont marqué l'Histoire, pour transmettre un message de paix. Il a donné un concert improvisé sur la place Taksim à Istanbul (Turquie), qui a été le théâtre d'importantes manifestations en 2013, contre le gouvernement turc. Nike Tn Il s'est également déplacé en Ukraine sur la place Maïdan à Kiev et en Allemagne lors des récentes manifestations islamophobes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire