vendredi 16 janvier 2015

5 produits de beauté à ne surtout pas partager

Bien sûr, la générosité est une valeur fondamentale, Nike Requin mais en ce qui concerne votre trousse de maquillage, l’égoïsme est en réalité bien plus avantageux pour tout le monde ! Si vous voulez éviter d’attraper une infection au staphylocoque ou de propager un herpès dans votre cercle d’amies, ne prêtez jamais ces cinq produits à personne !
© Minerva Studio - Fotolia
© Minerva Studio - Fotolia
© Minerva Studio - Fotolia
Les pots de crème

Plonger ses doigts sans arrêt dans un pot de crème est la meilleure manière de le coloniser avec des germes. Si en plus vous avez tendance à laisser vos pots ouverts, les bactéries et les champignons envahissent rapidement les bords intérieurs du pot. Même si votre meilleure amie se lave les mains avant de vous prendre un peu de crème, il y a de fortes chances pour qu’elle y transfère instantanément des bactéries de son TN Requin visage ou de ses doigts. Afin de minimiser les risques, remplissez un plus petit pot chaque semaine et prenez bien soin de le laver tous les jours.
Le rouge à lèvres

Nous avons toutes déjà volé un peu de rouge à lèvres à une amie pour une retouche urgente, sans nous rendre compte des risques. N’importe quel produit entrant en contact avec les lèvres peut en effet devenir une source d’infection. Le virus de l’herpès, par exemple, survit sans problème sur le rouge à lèvres et peut ainsi se propager d’amie en amie… Alors soyez franchement égoïste !
Le mascara

Les paupières et les sourcils abritent de nombreuses bactéries, ce qui peut transformer le mascara en vrai bouillon de culture, capable de provoquer une irritation oculaire, une kératite (inflammation de la cornée) ou même de transmettre un herpès. Et ce, même si votre meilleure amie n’a aucun signe d’infection : les germes peuvent en effet rester présents pendant des semaines sans se manifester par des symptômes.
Les éponges

Leur surface poreuse en fait l’abri parfait pour les germes de toute sorte. Les éponges molles, surtout quand elles sont mouillées, créent un environnement idéal pour permettre aux champignons et aux bactéries de proliférer, et de causer une infection du visage, comme la teigne, par exemple. Pour réduire les risques, utilisez votre éponge sur une peau propre, Nike TN et nettoyez-la toutes les semaines avec de l’eau chaude et un shampooing doux, tout en la laissant sécher dans une pièce bien aérée. Et ne partagez jamais votre éponge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire