jeudi 3 mars 2016

date et calendrier d'actualisation sur internet avant radiation

Vous ne pouvez pas échapper à ce rituel si vous êtes inscrit à Ple emploi. Vous devez justifier votre situation avant une date limite sous peine de radiation. Même si les filets de sécurité sont Nike Tn nombreux, astreignez-vous sans faute à cette tche. Cela simplifiera grandement les choses pour vous et pour Ple emploi. Pour vous aider dans vos démarches, voici tout ce qu'il faut savoir.

A LIRE AUSSI >> Ple emploi renforce ses contrles, risquez-vous la radiation

La date limite: le 15 mars
Vous avez jusqu'au 15 mars pour justifier votre situation pendant le mois de février. Le mois suivant, il faudra le faire entre le 28 mars et le 15 avril. Le paiement a lieu à compter du 1er mars (plus vous vous actualisez tt, plus le virement intervient tt). Les dates d'actualisation sont définies d'avance pour l'année. Théoriquement, on vous a remis en main ce calendrier lors de votre inscription. Il est également disponible en ligne. Les dates sont en outre mentionnées sur la page d'accueil du site et affichées dans toutes les agences en fin de mois. Enfin, un SMS de rappel est envoyé quelques jours avant l'échéance. Vous le recevez automatiquement dès lors que vous avez donné votre numéro de téléphone lors de votre inscription.

A savoirLa période d'actualisation s'étend sur environ vingt jours. Plus vous vous actualisez tt, plus l'indemnité est versée rapidement.

Que se passe-t-il si vous avez laissé passer la date
Quelle que soit la raison, le premier réflexe est de prendre contact avec Ple emploi dès que vous en avez la possibilité. En l'absence de nouvelles de votre part, Ple emploi vous adresse un courrier (ou un e-mail si vous avez opté pour ce moyen de communication) dans lequel on vous demande de prendre contact avec votre agence dans les quinze jours pour justifier de votre Tn Requin situation. Vous devez alors vous présenter à l'accueil en agence.
Vous vous rattrapez dans les quinze joursvous êtes alors réintégré à la liste des demandeurs d'emploi et vous retrouvez vos droits sans carence.
Vous ne vous manifestez pasun deuxième courrier vous est adressé. Vous avez alors encore quinze jours pour vous justifier et donc être réintégré. Si malgré tout vous ne le faites pas, vous êtes radié. Il se sera donc écoulé au moins un mois depuis la date limite d'actualisation.

LIRE AUSSI
>> Où envoyer vos bulletins de salaire pour l'actualisation
>> Fini les courriers, envoyez vos documents en PDF

Que faire si vous êtes radié
La situation n'est pas désespérée. Vous pouvez vous réinscrire et donc retrouver vos droits. Notez bien que vous ne serez pas indemnisé pour la période de radiation car le système n'est pas rétroactif.

Et si vous êtes en vacances pendant la date d'actualisation
En tant que demandeur d'emploi, vous avez droit à 35 jours de congé. Vous devez prévenir votre conseiller Ple emploi quand vous les prenez afin qu'il ne prévoie pas un atelier ou un rendez-vous. Si la période d'actualisation tombe à ce moment-là, actualisez-vous à votre retour. Normalement, votre conseiller ne vous enverra pas de courrier de rappel avant que vous ne soyez revenu.

Quel recours en cas de désaccord
Vous pouvez contester cette radiation en vous adressant au médiateur Nike Air Max Tn régional ou national (dont les coordonnées figurent sur le site de Ple emploi de chaque région). Celui-ci a accès au dossier et juge de la pertinence de votre demande.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire