dimanche 19 avril 2015

Brighton, ville universitaire la plus dangereuse de Grande-Bretagne

Air Jordan Un rapport de StuRents, publié vendredi, révèle que Brighton est la ville la moins sûre de Grande-Bretagne pour les étudiants. La plateforme britannique y estime un taux moyen de 829 incidents pour 1000 habitants.
Réputée «décontract’», appréciée des touristes, la ville et station balnéaire de Brighton, située dans le sud de l’Angleterre, serait pourtant, et malgré la présence de deux universités, à fuir d’urgence pour les étudiants. C’est en tout cas ce qu’indique le rapport, publié vendredi, de Sturents, une plateforme d’aide au logement estudiantin, qui révèle que la station balnéaire serait l’endroit le «moins sûr» de Grande-Bretagne, avec un taux moyen «alarmant» d’incidents estimé à 829 pour 1000 habitants. C’est «2,5 fois plus elevé que la moyenne nationale», analyse Michael Rainsford, co-fondateur de la plateforme. Suivent, assez nettement derrière, les villes de Swansea (633), de Stoke-on-Trent (534) et de Newcastle (520).
Basé sur l’analyse de 535.468 infractions - violences, trafic de drogue, agressions sexuelles, cambriolages , vols à la tire et à l’arrachée - recensées, en 2014, par les forces de police sur les zones étudiantes de 64 villes, le rapport établit un classement, selon le taux moyen d’incidents. «Les infractions dont il est question impliquent aussi bien étudiants que non-étudiants, les données pour des faits commis spécifiquement à l’encontre des étudiants n’existant pas», éclaire StuRents ; mais précise que «toutes ont eu lieu à proximité de logements étudiants». Les statistiques, selon la plateforme, varient assez significativement selon le type d’infractions: ainsi, si Brighton a connu le plus d’agressions sexuelles, Nike Free Run Swansea est la ville la plus touchée par le drogue. Cambridge a, de son côté, subi le plus de... vols de vélos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire